Michel 28 Octobre 2023

Classé dans : Vie de l'association. | 0

Les conditions semblaient idéales pour travailler le vent : 30 noeuds de vent, des rafales à 43. Le vent dans le sens du courant, donc une rivière plate. J’avais emmené Anne-Marie pour m’aider à manipuler le kayak. Sur la route j’avais dur à tenir ma direction. Il pleuvait à verse.
Et puis, comme toujours j’ai un effet apaisant sur la météo. A peine arrivé, le vent est tombé: 15 à 20 noeuds tout au plus. Plus une goutte de pluie! Un temps de demoiselle.
J’ai même pu passer quelques exotiques, c’est tout dire.
Par contre un niveau d’eau tout à fait exceptionnel au Magouer et des conditions de lumière extraordinaires. La lumière et l’obscurité se succédaient en quelques instants. Je chavirais dans la nuit et quelques secondes plus tard, j’esquimautais en plein jour.

Je remets ça demain matin!

Michel

29 Octobre 2023

Pour votre documentation personnelle, accompagnement des nageurs ce matin.
SW 30 kt faiblissant à 25kt à l’arrivée.12°C 992HPa. L’eau est à 16,5!
Faut être deux pour descendre le kayak de l’auto.
Pour info, ma Skoda « full électronique » a décidé cette nuit au passage d’un orage d’ouvrir les quatre vitres! Lors d’un précédent orage elle avait allumé les phares.
Vive le progrès!
Embarquement vent arrière, ce qui permet de stabiliser la direction. Vent debout, le kayak serait difficilement contrôlable.
Faut juste mettre l’arrière du tuiliq en place, ensuite c’est cool.
Le hand roll de contrôle (sortie sous le vent) pour m’assurer que les conditions sont dans mon enveloppe.
Les nageurs en action.
Arrivée en marche arrière ce qui permet de ne pas remplir le kayak en ôtant le tuiliq. Pour ce qui est de stabiliser la direction à l’arrivée, comme vous le constatez, j’ai du personnel.

Michel