Michel, 5 et 7 Avril 2021.

Classé dans : Vie de l'association. | 0

Commentaires Michel, 5 Avril.

13°C dehors, 10,9° dedans. Ciel plombé.
Vent de NW 3. Pas idéal pour Port Niscop où ça fait rentrer une houle très longue même si l’amplitude est très faible. Pas de problème pour roller mais ça amplifie solidement le tournis lorsqu’on fait des séries de rolls.
Après avoir vu la vidéo de Patrick hier, je me suis laissé tenter par la transparence cristalline de l’eau, tant pis pour la houle! Comme je dois un peu reprendre confiance en natation, petite profondeur et eau claire sont des occasions à ne pas manquer.
Cinq brasses vendredi, huit hier, douze aujourd’hui j’y vais à pas de loup. Peu de brasses, ça fait des nages où on a des tonnes d’air en réserve.
L’occasion de chercher la position limite où le roll démarre seul. Il y a un véritable plaisir à déclencher le roll en godillant avec un doigt. Regardez mes doigts, les dix dernières secondes avant de sortir. Ça dure plus longtemps pour amorcer mais c’est une sensation géniale.
J’ai profité de la clarté de l’eau pour filmer le travail en roll lent. On voit qu’il faut s’employer à ralentir le chavirage, surtout les derniers degrés avant d’être totalement sur le toit. Ensuite, il n’y a qu’à laisser faire.
Pour le reste une sortie standard : la version facile du straight Jacket manque de fluidité mais sort sans problème. Rien à faire en full straight jacket, le kayak est trop « sur la tranche » pour espérer remonter à bord.

Michel

Commentaires Michel, 7 Avril:

Vent de Sw3, Port Niscop n’est pas le meilleur choix dans ces conditions mais l’eau y est si claire que je ne résiste pas.
10°C dehors, 10,8°C dedans.
Nous sommes deux, Yves et moi.
Pas la grande forme, j’ai toujours difficile à retrouver mes sensations en natation. Résultat prudence…prudence, je progresse à tout petits pas : je passe de 12 à 14 brasses.

Je profite de ma réserve d’air inutilisée pour continuer à chercher la position limite où godiller du doigt permet d’amorcer l’esquimautage. C’est incroyable l’effet d’un doigt au bout d’un bras.

Tout est difficile à passer aujourd’hui, alors j’essaie des variantes : reverse en combinaison Sighety, behind the head et sa variante avec la pagaie symétrique par rapport à la nuque.
Un peu de forward balance brace.

Michel