Un scoop : Yann surpris au Listrec ce matin.
Des conditions parfaites : 12°C dans l’air, 8,8°C dans l’eau, pas de vent, un rayon de soleil, quelques oiseaux, jusqu’au ciel plombé qui apportait une touche de zénitude à l’ambiance.
Une eau claire (pour le Listrec) ce qui ne m’a pas empêché de tourner de 90° en nageant.
Une vraie session de perfectionnement.
J’ai travaillé mes esquimautages avant, notamment l’instant où donner l’impulsion, en profitant des conseils de Yann.
Nous avons pas mal discuté technique, j’ai expliqué que j’étais meilleur que Manke pour esquimauter avec des poids. Seule différence, Manke esquimaute de manière classique avec des poids alors que moi je profite de mon faible poids corporel pour utiliser le poids comme une quille mobile ! A partir de six kilos, je n’esquimaute plus, je redresse. Tant que je peux le porter, plus le poids est lourd plus c’est facile pour moi. Le premier kayak à quille type Imoca. Bref, tout le monde connaît le secret!
Visuellement depuis la surface, on ne peut pas différencier les deux méthodes !
Yann m’a également fait travailler l’équilibre immobile sur la tranche en position transversale, comme en sortie de reverse, pour arriver à déterminer le moment où donner l’impulsion.
Michel
Le lendemain, petite session pour moi au Magouër. Session en demi-teinte….Mais temps extrèmement calme.
J’en ai profité pour traverser la rivière et faire un tour dans le port d’Etel, et faire par la même occasion, quelques esquimautages « tradi » au passage.
Patrick