Presque tous les jours, nous sommes quelqu’uns sur l’eau, pour travailler la pratique du kayak groenlandais. Travail des rolls, travail de la pagaie, appels écarts, etc….
Le Vendredi 19 Juin, deux kayakistes des Côte d’Armor, James et Anne-Claire, sont venus au Magouër, pour découvrir nos activités et profiter de la présence de François Trellu, venu de Port Tudy; pour assister Michel, et aussi pour apporter une nouvelle pagaie à Cécile.
La session fut assez longue,mais Anne-Claire et James, très grands pratiquants du kayak en randonnée, ont découvert qu’ils pouvaient tenir le kayak en balance brace. Effectivement le kayak de James, n’était pas spécialement facile, pour ce genre d’exercices, mais en se partageant celui de son épouse, tous les deux y sont arrivés!
François, nous a aidé, Yves et moi, dans la pratique du chest scull et nous a fait découvrir « la crêpe », manoeuvre que, nous ne nous sentons pas encore assez à l’aise, pour la pratiquer…mais cela viendra.
Encore une belle après-midi, avec Oratarnek.
En bonus, la natation de Michel, avec 2 points de vue différents. On apprécie mieux le chemin parcouru et en parfaite ligne droite!